STOREM

STOREM
Strategic Tourism, Resource Management and Hospitality Planning

 

Vidéo de présentation du projet (durée: 3min 42s)

 

Description :

STOREM est un projet de type « Renforcement des capacités » dans le domaine de l’enseignement supérieur (Action Clé 2) financé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme ERASMUS+.

Ce partenariat pour l’innovation et le partage d’expériences implique 2 établissements d’enseignement supérieur européens, l’Université de Cagliari (Italie) et l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, ainsi que 6 établissements d’enseignement supérieur en Colombie, au Costa Rica, et à la Barbade.

La région Caribéenne fait face au défi de concilier les impératifs de croissance avec la nécessité de protéger ses habitats et ses ressources afin de parvenir au développement durable.

Dans le cadre du projet STOREM, l’Université de Cagliari et l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 mettent leur expérience d’analyse et de recherche sur les questions de développement durable des territoires au service du développement d’une formation de niveau Master adaptée aux contextes spatiaux dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur en Colombie, au Costa Rica, ainsi qu’à la Barbade. Le projet STOREM comporte également une dimension sociale très importante puisqu’il veille à la mise en place de modules spécifiques au sein de ce futur Master visant à faciliter l’inclusion des étudiants issus de populations déplacées.

 

Durée du projet

3 ans (15/11/2018 – 14/11/2021) - prolongation jusqu'au 14/11/2022

 

Coordinateur

Università di Cagliari, Italie

 

Partenaires

 

Résultats attendus :

  • Développer un Master et une offre de cours portant sur le tourisme durable au sein des universités partenaires en Colombie, au Costa Rica et à la Barbade
  • Proposer un modèle d’interaction entre les établissements d’enseignement supérieur et les acteurs des secteurs privé et public dans ces pays
  • Mettre en place des observatoires du tourisme durable et de la protection de l’environnement au sein des universités partenaires en Colombie, au Costa Rica et à la Barbade.
  • Soutenir le processus de paix et l’inclusion des populations déplacées (1) en favorisant l’accès aux programmes de Master développés et au marché du travail et (2) en renforçant les capacités locales 

 

Pour plus d’info : www.storem-erasmus-cbhe.com

 

 

N° convention de subvention Erasmus+ :

598496-EPP-1-2018-1-IT-EPPKA2-CBHE-JP

Dernière mise à jour : 11/12/2023