Contrats doctoraux handicap
Chaque année, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et les établissements d’enseignement supérieur mettent en place la campagne "Doctorat Handicap". Cet axe fort de la politique d'inclusion menée au niveau national a pour objectif de favoriser la poursuite d’études en doctorat des étudiants en situation de handicap.
Cette campagne permet aux étudiants titulaires d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé de candidater sur un contrat doctoral handicap. Ce contrat permet à l’étudiant lauréat d’être financé par le MESR ou par l’université d’inscription durant sa thèse. En effet, pour un projet sélectionné par le MESR, l’établissement en finance également un.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à échanger avec un de vos enseignants ou à contacter la Direction de la Recherche et des Études Doctorales -DRED- : corinne.gilbert@univ-montp3.fr
Pour plus d'informations :
- Site du Ministère ci-après : Lien_Site du ministère
Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) propose également sa propre campagne de contrats doctoraux handicap.
- Site du CNRS via le lien ci-après : Lien_Site du CNRS
Référent Handicap DRED : Théo Fiteni
Tél : 04 11 75 70 07