
Ensemble de dispositifs encadrés par la Charte de l'évaluation de la formation et des enseignements par les étudiants qui visent l'amélioration de l’offre de formation.
Evaluation des enseignements par les étudiants
Enquêtes annuelles qui interrogent la qualité des enseignements (niveau ECUE tirés au sort aléatoirement par la DEvAP) sur différents critères.
De 2022-23 à 2023-24 (semestres impairs)
- Résultat niveau établissement - Présentiel Montpellier
- Résultat niveau établissement - Présentiel Béziers
- Résultat niveau établissement - EAD
De 2020-21 à 2021-22 (semestres pairs)
- Résultat niveau établissement - Présentiel Montpellier
- Résultat niveau établissement - Présentiel Béziers
- Résultat niveau établissement - EAD
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Evaluation des formations
Enquête qui permet à l'étudiant de s'exprimer sur les 5 thèmes suivants: Motivation – Assiduité - Conditions de travail – Formation - Acquisition et contrôle des connaissances.

Formation doctorale 2009 à 2012
Une enquête de satisfaction est menée auprès des doctorants inscrits en 2ème année de 2009 à 2012 a sein des deux écoles doctorales de l’université Paul Valéry. Les questionnements portent à la fois sur la formation (évaluation des modules suivis et besoins potentiels), l’unité de recherche (mise à disposition de moyens, échanges scientifique, etc.) et la direction de thèse.

Autres évaluations
Le dispositif "Semestre renouvelé" est une action IDEFI-UM3D qui favorise la réussite des étudiants de L1 ayant obtenu une note entre 9 et 9,99 sur 20 en S1. L'évaluation du dispositif par les étudiants et par les enseignants ainsi que le suivi de cohorte présenté sont réalisés par la mission IDEFI-UM3D.
Le dispositif "emplois d’avenir professeur" (EAP) est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat.