- Université
- Formation
- Offre de formation
- Information, Orientation, Insertion
- Inscription administrative
- Enseignement à distance
- Formation Continue - SAFCO
- Alternance et professionnalisation
- Étudiant en situation de handicap
- Résultats et diplômes
- Recherche
- International
- Une université internationale
- Etudes à Montpellier
- Etude du Français Langue étrangère
- Etudes et stages à l'étranger
- Culture
- Saison du Centre culturel
- Théâtre La Vignette
- Orchestre, Centre de musique médiévale
- Musée des Moulages
- Vie de campus
- Futurs étudiants
- Découvrir l'université
- Choisir L'Université Paul-Valéry
- S'inscrire à l'Université
- Se préparer à la vie étudiante
- étudiants de l'UMPV
- Connaître mon Université
- Se réinscrire à l'université
- Se documenter
- Profiter de mes outils numériques
- Préparer mon insertion professionelle
- Vivre ma vie étudiante
- Résultats et diplômes
- Etudes et stages à l'étranger
- étudiants internationaux
- Personnel
- Connaître mon Université
- Gérer mon parcours professionnel
- Gérer mon quotidien
- Gérer ma vie sur le campus
- Entreprises & partenaires
- Découvrir l'Université
- Collaborer avec l'Université
- Recruter ses collaborateurs
- Se former à l'Université
- Diplômés Alumni
- Accueil
- Vie de campus
- Campus numérique
- Catalogue des services
- Poste de travail
- Installation ou déménagement d’un poste de travail
Installation ou déménagement d’un poste de travail
Fiche de service : Installation ou déménagement d’un poste de travail
Catégorie : Poste de Travail
Dernière vérification le 18-10-2021Télécharger la fiche au format PDFPublics concernés
Personnel
Association d’étudiants via leur gestionnaire administratif MDE
Présentation du service
La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) assure l'installation, la configuration, le bon fonctionnement et la maintenance des postes de travail fixes ou portables appartenant au parc informatique de l'UPVM3.
Fonctionnalités
- Les demandes formulées concernent l’installation d’un poste de travail fixe ou portable, ou la modification d’équipements déjà en production (fonctionnalités supplémentaires, raccordement d’un équipement lors d’un déménagement effectué par la DMG (Direction des Moyens Généraux)).
- Permet l’accès à toutes les ressources numériques nécessaires à la réalisation des missions de chacun (accès au réseau UPVM3…)
- Chaque poste sera installé avec une configuration système de base et un certain nombre de logiciels par défaut dont un antivirus. Les mises à jour système et antivirus sont effectuées automatiquement.
- Des logiciels peuvent être installés à la demande :
- Dans le cadre d’un transfert de licence, l’ancienne licence sera récupérée,
- Pour l’installation d’une nouvelle licence, le logiciel sera installé dès que le ticket rattaché à cet achat sera au statut « Install » - Ceci constitue une preuve d’achat.
Procédure
INSTALLATION D’UNE NOUVELLE MACHINE
- Tout demandeur doit disposer d’un identifiant UPVM3 valide.
- Suite à la création de votre compte, se connecter sur un poste de travail fixe ou sur un portable (lors de la 1ère connexion en réseau filaire RJ45).
- La demande d’installation doit être adressée via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT (Environnement Numérique de Travail) et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Poste de travail / Installation matériel (ordinateur, imprimante, périphérique)'.
Un certain nombre d’information sont à saisir :
► Répondre au ticket en saisissant les informations dans l'encadré rouge
- Les demandes ne peuvent concerner que les matériels acquis par l’université et non les matériels privés appartenant aux membres du personnel.
- L'utilisation des machines sur le réseau doit se faire dans le respect de la charte informatique.
- Un matériel peut être prêté dans certains cas ( sous certaine condition dans la limite des stocks disponibles). .
EN CAS DE DEMENAGEMENT
- Contacter la DMG via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DMG / Déménagement, manutentions / déménagement avec matériel informatique’.
- Une fiche « Je bouge » disponible dans 'Documentation / Ressources associées' sera à compléter et à renvoyer à l’adresse suivante :
POUR LES DECHETS INFORMATIQUES
Les déchets informatiques sont récupérés par la DMG à destination d’une benne D3E (Déchet d'Equipement Electrique et Electronique). Il convient donc de se rapprocher de cette dernière.
Contacter la DMG via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DMG/ Déchets informatiques’.
Documentation / Ressources associées
Contacts
Téléphone : 04 67 14 22 00
- Formation