Le pôle Valorisation s’attache à développer les partenariats avec le monde socio-économique et à valoriser au mieux les résultats issus des travaux de recherche tout en veillant à préserver les intérêts de l’Université et de ses chercheurs et enseignants-chercheurs.
Le pôle Valorisation assure l’interface entre les laboratoires, les chercheurs et enseignants-chercheur, et leurs partenaires sur les aspects contractuels, et de valorisation de leurs résultats (propriété intellectuelle, création de start up, marque, brevet…)
Il simplifie les relations avec les partenaires en assistant les chercheurs et enseignants-chercheurs dans toutes les étapes de la mise en place des partenariats, de la négociation à la signature finale des contrats. Il apporte son expertise dans le montage des projets, la rédaction, la négociation des contrats de recherche (CIFRE, contrats doctoraux, contrat de collaboration de recherche, contrat de prestation etc.). Le pôle Valorisation travaille en lien étroit avec la DAJI, la DAFPA, la DRH de l’université.
Le pôle Valorisation contribue à la détection, la protection et la valorisation des résultats des travaux de recherche, au soutien à la création d’entreprises innovantes.
Il collabore avec la SATT AxLR qui complète les actions du pôle sur les problématiques de valorisation, de protection des innovations ou encore de transfert et de commercialisation des innovations.
Vos contacts : stephanie.blotman@univ-montp3.fr et dominique.nguyen@univ-montp3.fr.
Dernière mise à jour : 30/05/2024