BUT Carrières sociales

Le BUT "Carrières Sociales" option "Coordination et Gestion des Établissements et Services Sanitaires et Sociaux"

L’IUT Montpellier-Sète (université de Montpellier) et l’université Paul-Valéry se sont associés pour ouvrir un BUT « Carrières Sociales » à la rentrée universitaire de Septembre 2015.

Cette formation a pour objectif de fournir aux étudiants les outils et connaissances qui leur permettront d’assurer des responsabilités en matière de conception, de gestion et d’encadrement dans le secteur de l’aide à la personne.

Pour quels débouchés ? technicien supérieur ou cadre intermédiaire de l'intervention sociale, coordinateur, responsable de service, chargé de développement, assistant d'agence, chargé de clientèle, responsable qualité, chargé de recrutement, responsable de secteur, ...

Le BUT "Carrières Sociales" option "Villes et Territoires Durables"

Depuis la rentrée universitaire 2019, l'option "Villes et Territoires Durables" forme les étudiants à la conception de projet de développement urbain dans un cadre social.

Pour quels débouchés ? responsable de projets urbains, attaché de collectivité, assistant ingénieur civil, agent de médiation, bailleurs sociaux, ...

 

Conditions d’accès :

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat ou d'un Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU). Une candidature est déposée via Parcoursup. L’admission de l’étudiant se fait par décision d’un jury, après étude du dossier.

 

Pour en savoir plus, consultez les pages du BUT Carrières Sociales

Téléchargez la présentation synthétique et le bilan de l'action sous la forme d'un poster de deux pages.

Dernière mise à jour : 22/12/2023