FLCD ★ Le Champ des Luttes. Installations artistiques ★

• Du 28 mars, au 08 avril, Maison Des Etudiants
  • La Maison Des Etudiants est investie : performances, installations, oeuvres collectives, oeuvres participatives.

★ Nos étudiant· e· s ont du talent

Les étudiant·e·s de la filière Arts plastiques, encadré·e·s par l'enseignante Noémie BOYER et les tutrices Juliette SAUNIERE et Loulie NARSIMOULOU,  se mobilisent sur le questions féministes et LGBTQIA+ et exposent leurs créations pendant toute la durée du festival sur la coursive de la MDE.

★ Installation Constellations Brisées, Mémoires en chantier

Ne pas oublier...Un espace commémoratif pour faire connaître les parcours de vie de femmes déportées et persécutées qui ont aimé des femmes, quelles que soient leurs nationalités, quels que soient les statuts de déportées que le régime nazi leur ont attribués.

Mémoire en chantier vous propose un projet global alliant numérique et installation artistique sur les pelouses.

★ El Gran Clitoris : Pose ton slogan féministe. Par La Chola

La Chola, jeune artiste plasticienne, s'exprime sur divers supports : masques, sculptures ou encore déguisements. Son univers fantastique, poétique et engagé se révèle par la couleur et l'opulence des matières.

Elle est notre invitée ! Le temps du festival, c'est un clito géant qu'elle construit et expose sur les pelouses.

En miroir de la place des femmes dans la société, cette oeuvre participative vient nous sensibiliser sur la place extrêmement limitée du clitoris dans la sexualité hétéronormée...  On t'invite à venir poser ton slogan féministe sur l'oeuvre !

★Installations. Par Luís Henrique Sniffo & sa bande d'artistes en herbe

A partir de mercredi 30 mars. Sniffo, artiste street art, intervient directement sur les pelouses le temps d'une journée pour laisser une trace, visible tout au long du festival, et donner à réfléchir sur les thématiques LGBTQIA+ et féministes.

Dernière mise à jour : 28/03/2022