- Université
- Formation
- Offre de formation
- Information, Orientation, Insertion
- S'inscrire à l'Université
- Enseignement à distance
- Formation Continue - SAFCO
- Alternance et professionnalisation
- Étudiant en situation de handicap
- Résultats et diplômes
- Recherche
- International
- Une université internationale
- Etudes à Montpellier
- Etude du Français Langue étrangère
- Etudes et stages à l'étranger
- Culture
- Saison du Centre culturel
- Théâtre La Vignette
- Orchestre, Centre de musique médiévale
- Musée des Moulages
- Vie de campus
- Futurs étudiants
- Découvrir l'université
- Choisir L'Université Paul-Valéry
- S'inscrire à l'Université
- Se préparer à la vie étudiante
- étudiants de l'UPVM
- Connaître mon Université
- Se réinscrire à l'université
- Bénéficier d'outils et de compléments de formation
- Se documenter
- Profiter de mes outils numériques
- Préparer mon insertion professionelle
- Vivre ma vie étudiante
- Résultats et diplômes
- Etudes et stages à l'étranger
- Calendrier universitaire
- Quitter l'université
- Assistance - réclamations
- étudiants internationaux
- Personnel
- Connaître mon Université
- Gérer mon parcours professionnel
- Gérer mon quotidien
- Gérer ma vie sur le campus
- Entreprises & partenaires
- Découvrir l'Université
- Collaborer avec l'Université
- Recruter ses collaborateurs
- Se former à l'Université
- Diplômés Alumni
- Accueil
- Vie de campus
- Campus numérique
- Catalogue des services
- Applications métiers
- Extraction de données - BO
Extraction de données - BO
Fiche de service : Extraction de données - BO
Catégorie : Applications métiers
Dernière vérification le 18-01-2024Télécharger la fiche au format PDFPublics concernés
Personnel ayant un compte Business Objects (BO)
Présentation du service
La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) propose un service d’extraction de données qui utilise l’application Business Objects (BO : outil d'aide à la décision qui permet de collecter, consolider, modéliser et restituer les données avec génération d’états (‘Reporting’)) . Ce progiciel d’informatique décisionnelle est dédié principalement à la restitution de données (reporting, analyse, tableau de bord,…).
Fonctionnalités
- Extraction des données pour la production des indicateurs de pilotage de l’établissement,
- Extraction d’informations pour le suivi de l’activité des services quelque soit le domaine (RH, Scolarité, Finances, Stages, …).
Procédure
Accéder à l’application avec votre identifiant BO en cliquant sur le lien suivant :
[Accès direct vers l'application BO]
Une fois connecté-e, vous arrivez sur l’espace public, espace où vous sont proposés plusieurs rapports (éditions).
Pour obtenir votre identifiant BO, vous devez compléter la demande d’accès d’un compte BO pour le domaine souhaité – Fichier accessible dans le bloc suivant.
Cette demande doit être signée par le demandeur, son responsable de service et le responsable métier. Une fois la demande validée, votre compte sera créé et vous recevrez via une demande d'intervention, un tutoriel comprenant :
- une présentation de BO
- la connexion à la plateforme BO
- l'utilisation de BO avec toutes les fonctionnalités principales
- l'assistance BO
Demande d'une nouvelle extraction : si vous souhaitez une extraction qui ne figure pas dans l'ensemble des listes proposées, vous devez en faire la demande :
- Nouvel état pour le domaine SCOLARITE : la centralisation des demandes et leur opportunité seront étudiées dans le groupe scolarité qui rassemble les responsables administratifs de la scolarité (EFFISCOL (Groupe des référents fonctionnels en scolarité des composantes)) des composantes.
Chaque responsable devra par conséquent demander à l’ensemble de leurs gestionnaires de leur faire remonter les besoins. Une fois validées dans le cadre du groupe EFFISCOL, les demandes seront envoyées sur la liste de diffusion
Les services non représentés dans le groupe « EFFISCOL » (SUFCO (Service Universitaire de la Formation COntinue), DRIF (Direction des Relations Internationales et de la Francophonie), DRED (Direction de la Recherche et des Ecoles Doctorales), …) enverront leurs demandes directement sur la liste de diffusion l-decibo@univ-montp3.fr.
- Nouvel état pour les autres domaines (RH, FINANCE, STAGE, ...) : envoyer un mail sur la liste de diffusion
Il faut bien préciser :
- les données à faire apparaître sur le rapport,
- les filtres à positionner,
- les tris à favoriser.
Si aucune objection à leur réalisation n'a été émise par le responsable métier, les rapports sont créés puis testés. Une fois validés, ils sont déposés sur l'espace public dans BO.
Documentation / Ressources associées
Demande d'accès - Domaine SCOLARITE
Demande d'accès - Domaine RESSOURCES HUMAINES
Demande d'accès - Domaine FINANCE
Demande d'accès - Domaine STAGE
Demande d'accès - Domaine GOUVERNANCE (Demande réservée aux directeurs et responsables administratifs de composante)
Contacts
Les demandes d’assistance doivent être adressées via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT(Environnement Numérique de Travail) et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Application de gestion (HARPEGE(Application de gestion des Ressources Humaines dans l'enseignement supérieur),GEISHA(Application de gestion des heures complémentaires), APOGEE(Application de gestion de la scolarité, des enseignements et des étudiants), SIFAC(Application de gestion budgétaire, financière, comptable et analytique), décisionnel, LimeSurvey (Logiciel d'enquête statistique, de sondage, et de création de formulaires en ligne.), Bizagi (Bizagi Modeler, outil servant à dessiner des processus), ....) / Applications décisionnelles (BO, Open Report (Solution de pilotage et de reporting simplifié))'.
- Formation