Chef de Projet de Marketing Digital
Master Information-Communication, parcours Communication des organisations, promo 2012
"J'ai effectué mon stage de fin d'études (6 mois) chez Royal Canin à Aimargues (siège mondial), avec des missions axées autour de la communication de marque et le marketing digital. Suite à ce stage, on m'a proposé un CDD de 22 mois de Chef de Projet de Marketing Digital Junior, toujours chez Royal Canin. Les missions étaient essentiellement axées sur le développement d'outils marketing (sites Internet, vidéos, modules interactifs...) destinés à être déployés auprès des filiales (environ 60 pays).
En août 2014, j'ai eu la chance de partir dans la filiale américaine de Royal Canin pendant 18 mois en contrat VIE (Volontariat International en Entreprise), toujours en Chef de Projet de Marketing Digital.
De retour en France en janvier 2016, j'ai fait le choix de rechercher un nouvel emploi pour des raisons personnelles. J'ai occupé le poste de Chargé de Communication et Marketing chez SMAG Smart Agriculture, un éditeur de logiciel pour le milieu agricole, entre juin et décembre 2016 (en remplacement de congé maternité). Je travaille ensuite en tant que chef de projet de Marketing Digital dans une start-up montpelliéraine.
Je pense que ma formation m'a surtout appris à gérer des projets et établir des actions de communication/marketing efficaces. Les différents projets de groupe m'ont aussi permis d'apprendre à travailler en équipe, avec des personnes aux profils différents."
Dernière mise à jour : 17/10/2023