Accueillir un collègue avec le dispositif "Vie des accords"

Financement de mobilités dans le cadre des accords de coopération

Lorsqu’un accord de coopération est en vigueur ou en cours de mise en place, les pilotes de l’accord ont la possibilité de déposer des demandes de financement, dans le but de renforcer les partenariats internationaux..  Ces demandes peuvent être initiées par des enseignants ou enseignants-chercheurs, qui invisagent les mobilités vers les établissements partenaires.   Dans ce cadre, des mobilités ( qu’il s’agisse d’enseignants ou de personnels administratifs)  peuvent être organisées en lien avec le pilote de l’accord, c’est-à-dire l’enseignant responsable de la convention.

Procédure
  • Appel à candidatures annuel
    Un appel à candidatures est diffusé chaque année auprès des pilotes de conventions (généralement à la fin de l’année N pour des mobilités prévues en année N+1). 

  • Dépôt des candidatures
    Les dossiers sont enregistrés par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie (DRIF).

  • Examen des dossiers
    Les candidatures sont étudiées par la Commission des Relations Internationales et des Étudiants Internationaux, puis soumises au vote du Conseil d’Administration.

Si vous n'êtes pas pilote de la convention signée avec l'établissement partenaire employant la personne que vous souhaitez inviter, contactez le pilote afin de l'informer de votre projet.

 

Gestion du dispositif : anna.matevosyan@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 11/03/2025