Mes correspondants

Bureau d’accueil
 Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) - Hall d’entrée
 international@univ-montp3.fr 
 +33 (0)4 67 14 55 99
 Plus d’info

Secretariat de l’Institut universitaire d’Enseignement du Français langue Etrangère (IEFE)
 Du lundi au jeudi  : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (hors vacances universitaires)
 Le vendredi  : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) - Bureau 08
 iefe@univ-montp3.fr

Service de la Mobilité Internationale Individuelle (SMII)
 
Du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 01
 mobilite.individuelle@univ-montp3.fr 

Enseignement à distance (EAD) :
 Du lundi au vendredi  : de 14h à 17h (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 01
 ead_mobilite.individuelle@univ-montp3.fr 

Service de la Mobilité Internationale Encadrée (SMIE)

ERASMUS et Royaume-Uni :
 Du lundi au jeudi  : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 03
 erasmus-in@univ-montp3.fr 
 
 Programmes Anglophones et BCI/Convention Québec :
 Du lundi au jeudi  : de 14h à 17h (hors vacances universitaires)
 En septembre et janvier : de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 02
 proganglo-bci-quebec@univ-montp3.fr
 
 Moyen-Orient :
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 04
 rahmane.amara@univ-montp3.fr 
 
 Accords de coopération (Reste du monde) :
 Du lundi au vendredi  : de 13h à 16h30 (hors vacances universitaires)
 Campus route de Mende, bâtiment I (Ionesco) – Bureau 03
 incomingstudent@univ-montp3.fr
 

(Merci de privilégier la communication par e-mail pour obtenir des renseignements spécifiques)

 

 

Coordinateurs pédagogiques :

Des enseignants vous accompagnent en tant que coordinateurs pédagogiques pendant et après votre mobilité* à l’UPV. En fonction de votre département de rattachement, ces coordinateurs pédagogiques ont pour mission de :

  • vous aider à monter votre Contrat d’étude (Learning Agreement ou LA)

  • vous accompagner dans le choix des cours

  • assurer le suivi de votre scolarité

  • procéder au transfert de notes une fois de retour dans votre université

Nous vous invitons à consulter la liste correspondant au périmètre de votre mobilité afin d’obtenir le contact de votre coordinateur pédagogique :

 

Périmètre de la mobilité :

Contacts :

Erasmus

Liste des coordinateurs départementaux Erasmus+

Royaume-Uni

Liste des coordinateurs

Programme anglophone

Liste des coordinateurs départementaux ProgAnglo

Québec

Nathalie Auger

Pr des Universités - Dpt des Sciences du Langage ITIC

Bureau 107

nathalie.auger@univ-montp3.fr

Reste du monde

Liste des COD de zone ou de programme 

 

Mme Patricia GARDIES

Directrice pédagogique

patricia.gardies@univ-montp3.fr 

 

Le Service Accueil International Étudiants/Chercheurs (SAIEC) accompagne les étudiants ou chercheurs étrangers dans toutes leurs démarches :

  • vérification et/ou dépôt des demandes de titre de séjour en ligne,
  • saisie de vos dossiers informatiques CAF et CPAM,
  • recherche de logement (PHARE).
  • etc.

Ouvert lundi, mardi et jeudi 9h-12h
8 rue de l'École Normale, 34090 Montpellier
Tel : +33 (0)4 67 41 67 87
Tram ligne 1 : arrêt Stade Philippidès
saiec@univ-montp3.fr

*mobilité sur programme ou accord. En savoir plus : https://www.univ-montp3.fr/fr/venir-sur-programme-ou-accord

Dernière mise à jour : 20/02/2024