Un festival BD et arts graphiques animé par des étudiants de Paul-Valéry dans le cadre d'Escale à Sète

Sète est une ville de culture dans laquelle les arts graphiques sont dignement représentés. Mais il manquait un grand rendez-vous de la bande dessinée. Un petit groupe de passionnés s’est alors rassemblé pour créer un festival d’envergure. Et quelle belle manière que de commencer en s’associant à Escale à Sète !

Cet évènement biannuel fête les traditions maritimes et la transmission des savoirs et des savoir-faire liés au monde de la mer. A l’Abordage ! s’inscrit dans cette même volonté.

En plus des dédicaces de livres toujours très attendues (17 auteurs·ices parmi les plus grands noms de la bande dessinée), le festival proposera, sous la direction d’Audrey Cavaillé, enseignante en Arts Plastiques à l’Université Paul-Valéry, pendant toute la semaine :

• Des ateliers gratuits de dessin et de peinture animés par des étudiants de la filière Arts Plastiques de l’Université Paul-Valéry
  • Des masterclass offertes aux étudiants par quelques-uns des auteurs invités
  • Des tables rondes rassemblant universitaires, auteurs·ices s et peintres officiels de la Marine
  • Des expositions thématiques à la chapelle des Pénitents, à la médiathèque François Mitterrand et au Réservoir.

affiche escale à sète

À l’abordage !