Votre association peut être domiciliée à l'université.
Une démarche pratique pour la vie de votre association !
- Une adresse fixe et stable permet à votre association d'éviter les changements d'adresse de siège social liés aux changements d'équipes intrinsèques à la vie étudiante.
- La réception de votre courrier postal est assurée. Il est d'ailleurs possible d'obtenir une boîte aux lettres au service du courrier de l'université.
Des avantages !
- Un encart vous est alloué dans l'annuaire des associations.
- Vous bénéficiez du pack communication du SVE : accompagnement aux outils de communication, utilisation de l'agenda du site institutionnel, de la page Facebook et Instagram, newsletter mensuelle de la MDE.
- Vous avez la possibilité, sous conditions, d'imprimer vos supports de communication et de percevoir la subvention pack de fonctionnement.
Do it !
La Commission Vie Etudiante se réunit deux à trois fois par an et statue sur ce type de demande.
Vous devez au préalable contacter le Service Vie Etudiante, SVE, et déposer les pièces suivantes :
- Les cartes étudiants du bureau de l'association
- Une lettre motivée adressée à la Vice-Présidente de la Vie de Campus
- Les statuts de votre association
- L'annonce de la déclaration au Journal Officiel de votre association
- Le récépissé du dépôt en préfecture de votre association
- Le bilan moral et financier de l’année précédant la demande de votre association ou la présentation des projets à venir si votre asso est toute jeune !
Quand ?
- Trois fois par an, au mois de janvier, au mois de juin et au mois d'octobre, la CVE, commission vie étudiante, se réunit et statue sur ces demandes : Contactez-nous !
Sous conditions, votre association peut être hébergée à la MDE, Maison Des Etudiants.
Le local est prêté pour une année. Les demandes sont étudiées par la Commission Vie Etudiante. Pour plus d'informations : Contactez-nous !
Dernière mise à jour : 03/06/2024