Depuis octobre, le cycle de conférences et de projections intitulé « Mots durables », organisé par la Mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, est proposé à l'ensemble de la communauté universitaire et ouvert sur la cité. Il donne, tout comme l'année dernière, la parole à des personnalités scientifiques, ou non, mais résolument engagées sur les thématiques liées au développement durable, et ce durant toute l’année universitaire 2022-2023.
Destiné à la sensibilisation sur les enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale en lien avec la transition écologique et énergétique, le réchauffement climatique, les mobilités, l'alimentation durable, la gestion des déchets, la biodiversité, les problématiques liées à l'eau, et bien d’autres sujets, ce cycle donne la parole à des personnalités scientifiques, politiques, du milieu associatif, professionnel...
Deux nouveaux thèmes abordés en novembre la pollution lumineuse et la fast-fashion
Jeudi 10 novembre : projection-débat sur le thème de la pollution lumineuse
Mardi 15 novembre : séminaire sur le même sujet en présence de plusieurs intervenants (professeur des universités, chercheurs au CNRS, représentants de Montpellier Méditerranée Métropole...).
Mardi 22 novembre : projection-débat sur le thème de la fast-fashion, dans le cadre de la "Semaine Étudiante pour la Réduction des Déchets" (SERD) et d’un partenariat avec l’équipe Eco-IN composée d’étudiantes en L2 Communications à l’Université Paul-Valéry.
Retrouvez l’ensemble des informations sur le Facebook de la Mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale - UPVM, ou sur Instagram @ddrsupvm.
Première université d’Occitanie Labellisée “Développement Durable et Responsabilité Sociétale” (DD&RS) en 2019, l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 conduit une politique forte en faveur du développement durable qui s’illustre dans la gouvernance, la formation, la recherche, la gestion environnementale et la politique sociale.