Mobilités urbaines - Les étudiants de l'Université Paul-Valéry présentent leurs propositions d'offre de desserte du service express régional métropolitain (SERM) de Montpellier

Quelle offre de mobilité, complémentaire du réseau ferroviaire existant, mettre en place pour offrir une alternative crédible à l'usage de la voiture individuelle pour les déplacements du quotidien ?

C’est sur cet enjeu d’urgence de saturation des voies de circulation, du rallongement des temps de déplacement... que, dans le cadre de leur formation universitaire, les étudiants du Master 2 "Transport Mobilités Réseaux" de l’Université de Montpellier Paul-Valéry ont planché ces derniers mois. Ces propositions s'inscrivent dans le lancement du SERM de Montpellier le 23 mai 2024.

 

décorative

 

Ce travail, réalisé dans le cadre d’un projet tutoré, s'intègre dans les dispositifs législatifs en lien avec les SERM depuis 2023 et la labélisation du projet de SERM de Montpellier.

Il a été encadré par Laurent Chapelon et Olivier Bouhet, co-responsable du Master Transport Mobilités Réseaux de l'université Paul Valéry et Jean-Yves Durand, des Courriers du Midi (Groupe KEOLIS).

 

Soutenance des master 2 "Transport Mobilités Réseaux"
Projet de SERM de Montpellier

Mardi 18 février 2025 à 14h

Auditorium du bâtiment Atrium
Université de Montpellier Paul-Valéry - Campus route de Mende

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

> Plus d'informations

 

Dernière mise à jour : 12/02/2025