Placé sous le signe du serpent, le nouvel an chinois débute, cette année, le 29 janvier. Pour fêter l’événement, l’Université de Montpellier Paul-Valéry propose une série d’événements culturels, autour de la culture chinoise.
Cette semaine festive démarrera, lundi 3 février, par un spectacle inaugural, réalisé par les étudiants du département d'études chinoises, à base de danses, théâtre d’ombres et poésie ainsi que la traditionnelle danse du lion, exécutée par l’association Liu He Dao Kungfu sur le parvis Marc Bloch, devant le bâtiment Atrium. Cette série de rendez-vous propose de mettre en lumière la richesse du patrimoine et des traditions chinoises à travers des spectacles, des conférences et bien plus encore.
Semaine du nouvel an chinois
du 3 au 7 février 2025
Films, ateliers, exposition, conférences
Université de Montpellier Paul-Valéry - Campus route de Mende
Entrée libre
> Le département d'études Chimoises
L'Institut franco-chinois de Renmin
Créé en septembre 2010 à Suzhou, près de Shanghai, l’Institut franco-chinois (IFC) Renmin est le premier institut sino-étranger de coopération développé en Chine dans le domaine des sciences humaines et sociales au sens large du terme.
L’IFC Renmin est le fruit des efforts conjugués de trois grands établissements d’enseignement supérieur français et d’une université chinoise d’excellence :
- Sorbonne Université
- Université de Montpellier Paul-Valéry
- Kedge Business School
- Université Renmin de Chine