L’Université Paul-Valéry sera présente à la première édition du salon Montpellier Stream Show ce week-end au parc expo de Montpellier. Parmi les streamers, éditeurs de jeux vidéo et autres acteurs de la formation, elle présentera l’expertise de ses étudiants dans les domaines des jeux vidéo et de la création numérique et, plus largement, la gamme de ses cursus de formation ICC.
Pour l’occasion, elle sera représentée par les étudiants et les enseignants des master 2 "Création Numérique, parcours Images animées et dispositifs interactifs" et master 2 "Arts plastiques, parcours jeu vidéo".
Au cœur de ce secteur en fort développement sur le territoire montpelliérain, l’Université Paul-Valéry dispose de la première offre de formations ICC en Occitanie-Est. Elle propose ainsi, aux étudiants souhaitant s’orienter vers ces métiers, de nombreux cursus d’enseignements publics dans un environnement qui compte beaucoup d’écoles privées.
Les enseignements proposés par Paul-Valéry se répartissent en 5 domaines :
- Création, production & programmation artistiques
- Édition, livre & documentation
- Tourisme, patrimoine & marché de l’art
- Multimédia, image & son
- Médiation, communication & journalisme
Les ICC à Paul-Valéry, c’est :
1 860 étudiants (sur les 23 000 inscrits)
750 stages par an
1 prépa concours
52 diplômes (sur les 230 délivrés par l'université) dont :
7 Diplômes d’Université (DU)
4 Licences professionnelles (bac+3) et 1 licence partenariale
40 Masters (bac +5)
45% des stages réalisés dans le département de l’Hérault
2/3 dans le secteur privé (entreprises, associations)
1/3 dans le secteur public (État, collectivités territoriales, sociétés d’économie mixte...)
La première édition du salon Montpellier Stream Show, le festival du jeu vidéo, est organisée les samedi 1er et dimanche 2 octobre dans le hall B2 du parc des expositions de Montpellier.
L’événement réunit, autour des plus grands streamers de France, des studios indépendants, éditeurs de jeux vidéo ou centres de formations venus présenter leurs cursus, leurs métiers et leurs dernières créations.