Découvrez la nouvelle collection des PULM "Pratiques musicales et Histoire"

Dirigée par Patrick Taïeb, la collection « Pratiques musicales et Histoire » a pour vocation d’accueillir des livres et des partitions. Elle publie des monographies ou des collectifs mettant en relation la musique avec l’histoire, le spectacle et la facture instrumentale.

collection PULM

La musique de scène dans le théâtre parlé, des Lumières au Romantisme

Olivier Bara, Patrick Taïeb
Collection Pratiques musicales et Histoire

Le premier ouvrage de la collection envisage le théâtre parlé sous toutes ses formes et sous l'angle de sa musique, l'ouvrage La musique de scène dans le théâtre parlé, des Lumières au Romantisme s'inscrit dans le courant des études mélodramatiques qui s'intéresse aux genres et aux pratiques spectaculaires situés à l'intersection des approches musicologiques ou bien littéraires.

Plus d'informations :
www.pulm.fr/index.php/default/la-musique-de-scene-dans-le-theatre-parle-des-lumieres-au-romantisme.html

couverture PULM

LES PRESSES UNIVERSITAIRES DE MÉDITERRANÉE

Maison d'édition de l'Université Paul-Valéry, les PULM sont rattachées au service de la recherche dont elles ont pour mission de valoriser les résultats. Elles assurent l’intégralité de la production du livre et ont également une activité de diffusion.

Plus d'informations : www.pulm.fr

Dernière mise à jour : 22/03/2024