Une enseignante de notre université nommée à l'IUF

Camille Gerzaguet, maîtresse de conférences à l’Université Paul-Valéry, vient d’être désignée Lauréate au titre de la chaire fondamentale à l'IUF. Avec cette nomination, elle intègre, auprès des autres membres de cette institution, l’élite de la recherche universitaire française.

Membre de l’unité de recherche CRISES, maître de conférences en Langues et littératures anciennes, Camille Gerzaguet est spécialiste de philologie latine, et travaille sur la construction des savoirs de l'Antiquité tardive à l'époque carolingienne.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les établissements publics d’enseignement supérieur

Créé en 1991, l’Institut universitaire de France (IUF) regroupe un ensemble d’enseignants-chercheurs sélectionnés par un jury international pour la qualité de leurs recherches. Nommée pour cinq ans, ils bénéficient d'une décharge à hauteur de deux tiers de leurs charges d'enseignement afin de pouvoir poursuivre et approfondir leurs travaux, d'une prime et d'une dotation budgétaire.

Dernière mise à jour : 07/06/2023