Un jeu vidéo pour découvrir la nouvelle BU ATRIUM

Pour faciliter la découverte de la nouvelle BU ATRIUM, le service de documentation lance  A.T.R.I.U.M. : le jeu, un jeu vidéo conçu en interne par les bibliothécaires et des étudiants de la filière Arts plastiques, parcours Jeux vidéo

A.T.R.I.U.M., pour "Assistance à la Tranquillité des Revenants Impertinents de l’Université Montpellier 3", est un jeu d’exploration et d’énigmes, qui a pour objectif de faire découvrir de manière ludique la nouvelle BU à ses usagers.

Support de médiation à destination des étudiants et des publics désireux de découvrir les salles de lecture, les collections et les services proposés, il vient compléter les autres outils de présentation déjà disponibles : vidéo, serious game, combo quizz ainsi que la visite désormais proposée à tous les étudiants primo-entrants à l'occasion de leur rentrée universitaire.

Les esprits vous guident

En incarnant une ou un étudiant un peu perdu qui répond à une curieuse petite annonce, le joueur est amené à parcourir virtuellement les trois étages de la bibliothèque pour tenter d’apaiser les esprits qui la hantent. L’occasion de visiter la BU presque comme en vrai, tout en apprenant de façon ludique à en utiliser les fonctionnalités.

Le jeu est accessible à tous en ligne, streaming ou téléchargement, sur le site des BU de l’Université.

Il a été conçu par Lauris Geoffret, étudiante de la filière jeu vidéo de l'Université et Marie Demiautte, bibliothécaire à la BU ATRIUM, avec les graphismes de Ludovic Renaud-Groison, étudiant en arts plastiques.

Dernière mise à jour : 06/09/2024