Trois nouvelles collections des PULM en accès libre sur OpenEdition

livres numériques

Les Presses universitaires de la Méditerranée (PULM) viennent de lancer la mise en ligne de trois nouvelles collections sur la plateforme OpenEdition Books.

OpenEdition Books est l'une des plateformes du portail OpenEdition dédié aux revues, livres et autres ressources numériques en sciences humaines et sociales. Plus de la moitié de ces documents sont accessibles gratuitement. L'accès aux versions détachables (PDF, ePub et Mode lecture) est payant, sauf pour les usagers des bibliothèques et institutions qui y sont abonnées, à l'instar des bibliothèques universitaires (BU) de l'Université. D'autres services complémentaires sont proposés via les bibliothèques et institutions abonnées.

Trois nouvelles collections vous attendent sur OpenEdition Books

Voir les liens directs, ci-contre

Horizons anglophones

La collection "Horizons anglophones" publie des recueils et des monographies en anglais et en français dans les domaines des littératures, arts, cultures et sociétés des pays anglophones.

Elle se décline en quatre séries : PoCoPages, Politiques et Sociétés, Present Perfect, Profils américains.

Mutations en éducation et en formation

La collection "Mutations en éducation et en formation" accueille des ouvrages qui analysent, selon différents angles d’approche, les mutations en cours dans nos systèmes d’éducation et de formation (mutations institutionnelles, mutations affectant l’activité scientifique elle-même, mutations en éducation et en formation, etc.)

Territoires en mutation

La collection "Territoires en mutation" publie des travaux, études ou essais privilégiant les approches sociales, économiques, culturelles ou encore politiques du territoire.

Elle est ouverte à des thématiques variées : dynamiques rurales, urbaines et périurbaines, environnement et ressources naturelles, inégalités et développement, cultures et représentations, etc.

Dernière mise à jour : 08/02/2021