Retour en Images sur les excursions du mois d'Octobre des étudiants de l'IEFE

L'IEFE propose un programme d'activités afin de découvrir ou redécouvrir notre belle région : l'Occitanie. Nos étudiants ont eu l'occasion de visiter, accompagnées de nos guides, les beaux paysages de notre région.

Le 7 Octobre 2023 les étudiants sont allés au cœur des Pyrénées Orientales, entre mer et montagne, dans une région à forte identité, la Catalogne, visiter  la ville de Perpignan. Une véritable culture catalane existe et se construit grâce à la présence des rois de Majorque (Palais et Castillet). Dans cette ville se mêlent traditions espagnoles et françaises. Aussi, ils ont pu se rendre entre Méditerranée et Pyrénées, à Collioure, un site unique où se mêlent soleil, sable et culture catalane.

Le 14 Octobre 2023, l'IEFE a offert l'opportunité aux étudiants de participer à une visite guidée de la grotte de Clamouse, de Saint Guilhem-le-Désert. Durant l'excursion les étudiants ont eu le droit à la visite d'une grotte découverte en 1945 dans l'ancien lit d'une rivière souterraine. Sur les traces des chemins de Saint-Jacques de Compostelle avec la découverte du village de Saint-Guilhem-le-Désert afin d'admirer l'art roman languedocien.

Enfin, le 21 Octobre 2023 les étudiants de l'IEFE ont pu se balader dans un village médiéval situé aux confins du plateau du Larzac, La Couvertoirade. Ce dernier, classé parmi les "plus beaux villages de France" reflète la puissance militaire des Templiers et le quotidien des Hospitaliers. Les élèves ont également fait la visite du plus grand pont à haubans du monde et des caves d'un célèbre fromage : le Roquefort.

Dernière mise à jour : 24/10/2023