Qualité de vie au travail : si on en parlait ?

Vue d'une agent de l'UPV de dos devant son ordinateur (illustration générique)

Dans le cadre de la semaine annuelle pour la qualité de vie et des conditions de travail, la DRRH et la médecine du travail convient la communauté universitaire à une conférence et plusieurs ateliers pratiques.

L’Université Paul-Valéry souhaite mettre au cœur de ses priorités la qualité de vie et les conditions de travail pour l’ensemble de ses personnels.

Dans ce cadre, et pour amorcer le travail qui sera mené au fil des mois, l’établissement souhaite s'inscrire dans la semaine nationale de la QVCT initiée, au niveau national, par l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail). Du 17 au 21 juin, des animations seront ainsi proposées sur le campus de la route de Mende à Montpellier.

Le principe de qualité de vie et des conditions de travail s'appuie  sur différents programmes mis en œuvre dans les structures professionnelles afin d'améliorer le confort des collaborateurs en vue d'accroître à la fois leur bien-être et le service rendu aux usagers. L’objectif poursuivi est l’amélioration du travail et des conditions dans lesquelles il est réalisé pour l’ensemble des agents.

Préprogramme :
  • Lundi 17 juin de 9h à 11h30 : ouverture officielle de la semaine sur la qualité de vie et des conditions de travail par Patrice Séébold, Vice-président au Conseil d'administration, suivie d'une conférence dédiée au "sommeil réparateur" - Auditorium du bâtiment ATRIUM
  • Du mardi 18 au vendredi 21 juin : une série d'ateliers sera assurée par des professionnels du bien-être, sur réservation via l'ENT
  • Vendredi 21 juin de 12h à 14h : ateliers sur le thème de la musique suivis d'un pique-nique tiré du sac sur fond musical

Un communiqué sera envoyé prochainement précisant le planning précis des ateliers et les modalités pour s'y inscrire via l'ENT.

Dernière mise à jour : 03/06/2024