Malgré la fermeture de l'Université, la DMG assure des présences sur le campus afin d'assurer la distribution du matériel informatique aux étudiants qui en ont besoin.
En raison de la crise sanitaire, le Conseil des études et de la vie universitaire du 15 avril a validé l'organisation à distance des examens pour cette fin d'année universitaire. Cette décision implique une stricte égalité de tous les étudiants en matière d'équipement et de connexion informatique.
Une enquête téléphonique a donc été organisée par la DEVAP auprès des 21 000 étudiants de l'Université pour évaluer les besoins. Afin d'aider les étudiants en difficulté, près de 500 ordinateurs neufs (dont la moitié apportés par la Région) et près de 1000 dispositifs de connexion (cartes SIM avec data ou clés 4G) ont été prêtés pour la durée des examens. Dans ce cadre, un dispositif ambitieux et inédit a du être imaginé pour la distribution du matériel.
C'est l'équipe de la DMG qui en a assuré la logistique, à base d'envois postaux et de distribution en "drive" sur les campus de Montpellier et de Béziers.