Pack Méthodo : le coup de pouce pour les études !

logo du Pack Méthodo

Le Pack Méthodo, modules de méthodologie universitaire, est accessible pour les étudiants et les enseignants depuis le tableau de bord de la plateforme pédagogique Moodle.

Le Pack Méthodo comprend 9 modules d’autoformation organisés par thématiques et un module de remédiation en anglais, en accès libre sur le nouveau tableau de bord de Moodle. Ils permettent de développer les compétences en méthodologie de travail universitaire et acquérir les bons réflexes pour faciliter les études.

Comment effectuer une bonne prise de notes ? Être à l’aise lors d’un oral ? Faire une bonne recherche documentaire ? Bien préparer ses examens ?

Autant de thématiques à retrouver dans le Pack Méthodo !

Préparer la rentrée ou approfondir une thématique spécifique, les modules d'autoformation sont accessibles tout au long de l'année selon vos besoins.

Accessible à tous, le Pack Méthodo est un dispositif d’aide à la réussite particulièrement adapté à l’autoformation des étudiants de L1 aux questions de méthodologie du travail universitaire. Accessible à partir du tableau de bord Moodle, ils pourront aussi le retrouver dans leur ECUE MTU tout au long de l’année.

Visiter le Pack Méthodo sur Moodle

Crédits : Les ressources issues d’origines diverses (le Cartable numérique d'IDEFI, l'Université de Perpignan, la FIED) ont été scénarisées au sein de l’Atelier. De nouveaux modules ont été proposés par le SCUIO-IP et la BU.

Vue des modules du Pack Méthodo sur le tableau de bord Moodle
Dernière mise à jour : 03/09/2024