La plateforme pédagogique Moodle de l’Université Paul-Valéry évolue et facilite l’accès aux informations utiles pour les enseignants et les étudiants. L’Atelier, service d’appui à la pédagogie, vous présente les principales nouveautés.
Chaque année, au mois de juin, la plateforme pédagogique Moodle de notre université s’actualise pour préparer l’année universitaire suivante. La nouvelle version, disponible dès juillet 2024, présente des nouveautés pour faciliter l’accès à des informations plus ciblées et organiser les contenus en fonction de thématiques générales mieux identifiées.
Une présentation clarifiée
Deux changements majeurs apparaissent avec la nouvelle version de la plateforme :
- Une page d’accueil rénovée : elle présente non seulement des informations générales mais aussi des indications spécifiques destinées aux primo-arrivants en licence 1 afin d’accompagner leur entrée à l’université.
- Un tableau de bord réorganisé qui propose un accès aux contenus via des entrées par thématiques : les cours, les informations de rentrée, les ressources méthodologiques…
Une nouvelle fonctionnalité
La DSIN et l’Atelier ont conjointement développé une nouvelle fonctionnalité, très attendue par les enseignants : la création de leur espace de cours. Chaque enseignant pourra désormais, via un formulaire, créer son espace de cours en toute autonomie.
Des ressources pédagogiques repensées
Le “Cartable numérique” renommé “Pack Méthodo” a été repensé et enrichi. Désormais accessible à tous les étudiants sur leur tableau de bord, il propose des ressources en auto-formation permettant de renforcer leurs compétences méthodologiques. Les enseignants pourront y accéder également et ainsi, le prescrire à leurs étudiants, l’utiliser directement en ligne ou en télécharger les ressources.