Motion votée au CAC le 2 juillet 2024

Le CAC de l’université Paul-Valéry, réuni le 2 juillet 2024, tient à rappeler son attachement aux principes d'égalité, de liberté, de fraternité, de laïcité, de solidarité, de tolérance et d’hospitalité. C’est pourquoi notre université restera fidèle à ses missions de service public et à la liberté académique. Face au repli sur soi, à la peur de l’autre, à l’inquiétude devant les transformations brutales du monde, l’accès aux connaissances académiques saura privilégier le partage d’idées et d’expériences au sein d’une société forte de sa capacité à décrypter, interpréter, éclairer, critiquer, construire des communs indispensables à une société démocratique. En conséquence, le CAC appelle sa communauté à défendre ces valeurs avec ses bulletins de vote le 7 juillet prochain.

Le CAC s’engage à protéger les valeurs humanistes, l’éthique républicaine et la liberté d’expression des personnels et des étudiants, qui fondent l’enseignement supérieur en France.

Vote : unanimité

Dernière mise à jour : 02/07/2024