L'Institut universitaire d'Enseignement du Français langue Étrangère (I.E.F.E) labellisé "qualité français langue étrangère" pour la cinquième fois consécutive

L'Institut universitaire d'Enseignement du Français langue Étrangère (I.E.F.E) labellisé "qualité français langue étrangère" pour la cinquième fois consécutive

En janvier 2024, l'Institut universitaire d’Enseignement du Français langue Étrangère (I.E.F.E) de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a reçu, pour la cinquième fois consécutive, le label Qualité français langue étrangère, décerné par la Commission interministérielle de labellisation des centres de FLE. Cette reconnaissance, obtenue précédemment en 2007, 2011, 2015 et 2019, souligne l'engagement continu de l'IEFE envers l'excellence dans l'enseignement du français aux apprenants étrangers.

Cette certification, valable 4 ans, récompense la qualité des prestations proposées par l’IEFE dans les 5 domaines suivants :

• Formation et enseignements
  • Enseignants
  • Accueil et accompagnement
  • Locaux, sécurité et équipements
  • Gestion

L’IEFE de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 obtient la note maximale de trois étoiles dans chacun des cinq domaines évalués, gage d’un niveau de qualité très satisfaisant et constant.

Sur la base d’un rapport d’audit, les membres de la Commission ont salué tout le travail accompli et le niveau d’excellence atteint tant au niveau des formations que de l’organisation interne mise en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les étudiants internationaux.

Résultat d’une démarche qualité portée au plus haut niveau par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, le label Qualité français langue étrangère vise à identifier, reconnaître et promouvoir les centres de français langue étrangère dont l'offre pédagogique et les services présentent des garanties de qualité.

Contacts :

Dernière mise à jour : 19/02/2024