La Direction des ressources humaines rappelle cinq informations en bref, concernant, notamment , les démarches à effectuer impérativement entre la fin 2020 et le tout début 2021.
Campagne d'aménagement de service pour les enseignants du second degré
Les enseignants du second degré affectés à titre définitif à l'Université Paul-Valéry, inscrits en thèse ou titulaires du doctorat, et effectuant des recherches dans le but de candidater sur des postes de maîtres de conférences, peuvent bénéficier d'un aménagement de leur service à hauteur de 50%.
Le dossier doit être renvoyé à la DRRH ENS avant le 3 janvier prochain.
Plus d'informations : www.univ-montp3.fr/fr/aménagement-de-service
Compte épargne temps pour les BIATSS
Le reliquat des congés annuels n'ayant pas été pris durant l'année 2019-2020 doit être épuisé avant le 31 décembre 2020. Ce reliquat peut également être déposé sur un compte épargne temps. La demande d'ouverture et d'alimentation d'un compte épargne temps (CET) doit être effectuée avant le 31 décembre 2020.
La procédure et les imprimés à compléter sont disponibles sur : www.univ-montp3.fr/fr/cet
Campagne d'avancement ITRF : listes d'aptitude
Les personnels ITRF promouvables ainsi que les responsables des services, directions, composantes vont recevoir, début décembre au plus tard, les dossiers et informations nécessaires à la campagne 2021. Les dossiers complets devront être transmis à la DRRH pour le 8 janvier 2021.
Les informations et imprimés seront disponibles sur : www.univ-montp3.fr/fr/corps
Formations retardées
Du fait de la situation sanitaire, la plupart des formations collectives prévues jusqu’à la fin du mois de décembre ont été annulées. Certaines formations seront reportées ou proposées à distance. Quelques formations bureautiques ont pu être maintenues.
La DRRH invite les personnels à consulter régulièrement leur boîte mail universitaire afin d’être informés de l’évolution de la situation. En attendant un retour à la normale, les membres du personnel qui le souhaitent trouveront sur la page internet de la DRRH, rubrique Offre de formation, quelques liens vers des sites proposant des formations en ligne, gratuites et dans différents domaines : www.univ-montp3.fr/fr/loffre-de-formation-2021
Retour sur le forfait "mobilités durables"
Afin d’encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables, le forfait "mobilités durables" est mis en œuvre dès 2020. L'agent ayant fait le choix d'un de ces deux modes de transport, vélo ou covoiturage, pour rejoindre son lieu de travail peut en bénéficier. A noter : l'agent doit déclarer le nombre de jours précis d'utilisation de son vélo ou du covoiturage pour l'année civile 2020, hors, notamment, périodes de congés ou de télétravail.
Compte tenu de la mise en place du dispositif en cours d'année et de la situation sanitaire, le forfait est attribué en 2020 dans le cas où l'agent aurait utilisé ces moyens de transport, au moins 50 jours pour venir travailler. La DRRH recommande la lecture attentive de la note relative à ce nouveau dispositif
Le dossier à constituer afin de bénéficier du forfait “mobilités durables” est disponible sur : www.univ-montp3.fr/fr/forfait-mobilités-durables