Elections 2023 – Collège étudiants

→ Qui vote pour les élections au conseil de la Direction des Relations Internationale et de la Francophonie ?

• Tous les étudiants bénéficiant d’une mobilité entrante, individuelle ou sur convention

→ Quand auront lieu les élections au conseil de la Direction des Relations Internationale et de la Francophonie ?

Le mardi 12 décembre 2023, de 9h à 16h30

Montpellier : Hall du Bâtiment Ionesco, DRIF

Béziers :  Hall d’accueil Centre Du Guesclin

→ Modalités du scrutin :

•   Scrutin de liste à un tour.
  •   Scrutin secret ou par procuration.
  •   Sont éligibles tous les électeurs sur les listes électorales.

► Liste électorale en cours

→ Composition des listes de candidats :

•   Les listes doivent être constituées au sein du collège.
  •   Chaque liste doit comporter entre 2 et 4 noms, et doivent être présentées selon un ordre préférentiel.

→ Modalités de dépôt des candidatures :

• A partir du 23 novembre 2023 dès 9 heures et en date limite fixée au 05 décembre 2023 à 16 heures 30.
  • Possibilité d’accompagner le dépôt de la candidature d’une profession de foi.
    Les candidatures sont à déposer au bureau 04 du bâtiment Ionesco.

→ Listes de candidatures :

En vue des élections du collège des étudiants du conseil de la DRIF, les listes de candidature seront publiées le 05 décembre 2023 au plus tard.

• Collège des étudiants bénéficiant d’une mobilité internationale => Mandat de 1 an.

Elles seront également affichées dans le hall du bâtiment Ionesco et dans le hall du Centre Du Guesclin à Béziers, pour le collège étudiants

Rappel : Le scrutin aura lieu le 12 décembre 2023 (Hall du Bâtiment Ionesco sur le campus principal Route de Mende et à Béziers :  Hall d’accueil Centre Du Guesclin).

→ Documents à télécharger :

1 - Décision de convocation du corps électoral à Montpellier

2 -Modèle bulletin de vote

3 - Déclaration individuelle de candidature

4 - Autorisation de mise en ligne

5 - Procuration : A venir retirer au bureau 04A – Locaux de la DRIF

6 - Arrêté de désignation du bureau de vote de Montpellier / Arrêté de désignation du bureau de vote de Béziers

→ Les attributions du conseil de la DRIF :

•  Contribuer à l’élaboration du plan d’action du pôle pédagogique de la DRIF.
  •  Participer à la réflexion relative au rôle de la DRIF dans le développement de l’identité de l’université comme acteur majeur de la francophonie.
  •  Proposer des actions et innovations pédagogiques en lien avec les autres composantes de l’université.

→ La composition du conseil :

•   8 membres élus (4 collèges, 2 par collège)
  • Collège des enseignants titulaires de l’IEFE => Mandat de 4 ans (2022 – 2026)
  • Collège des enseignants contractuels de l’IEFE => Mandat de 4 ans (2022 – 2026)
  • Collège des personnels BIATS de la DRIF => Mandat de 4 ans (2022 – 2026)
  • Collège des étudiants bénéficiant d’une mobilité internationale entrante => Mandat 1 an.
  •   7 membres nommés par la Présidente (représentants de composantes et des coordonnateurs institutionnels de la DRIF)
  •   3 membres de droit (Présidente, VP-RIF, Directrice pédagogique IEFE-DRIF)
Dernière mise à jour : 21/11/2023