Afin de répondre aux difficultés rencontrées par certains enseignants et enseignants-chercheurs dans l'exercice de leurs activités d'enseignement et/ou de recherche, les différentes composantes de l'Université ont été invitées à leur faciliter l'accès à des salles de travail.
Ces salles ou bureaux doivent permettre éventuellement la captation vidéo des enseignements, la diffusion de leurs cours en ligne ou simplement pallier les difficultés matérielles, techniques ou de connexion au réseau internet.
Sur le plan organisationnel, la gestion des rendez-vous est assurée par chaque composante et un courriel de confirmation de la composante servira de justificatif de l’établissement pour les déplacements des enseignants en complément de l’attestation personnelle de déplacement au motif de l'exercice de l’activité professionnelle.
Il est convenu d'établir un point hebdomadaire d'information et d'échanges par chaque composante afin d’analyser la pertinence de la reconduction d'un tel dispositif.
Pour les disciplines artistiques, théâtre, audiovisuel, musique…, les salles de répétition, de montage ou de stockage du matériel doivent rester accessibles si nécessaire et toujours sur rendez-vous avec accord de la composante et dans le strict respect des règles sanitaires établies et connues de tous.