Des autotests anti-COVID à la disposition du personnel et des étudiants

A partir du lundi 10 mai, des kits de tests sont mis à la disposition du personnel et des étudiants de l’Université. D’un usage très simple, ils permettent de réaliser des tests de dépistage COVID, en toute autonomie.

Destinés aux enseignants, personnels BIATSS et étudiants, ces tests nasaux sont conditionnés par lots de cinq. Sur la base d’un test hebdomadaire, chaque kit peut donc être utilisé durant cinq semaines avant d’être renouvelé.

D’un usage très simple, ils sont accompagnés d’un mode d’emploi. La procédure d’utilisation est également décrite dans le document téléchargeable ci-contre et dans le tutoriel vidéo ci-dessous.

Attention : ces tests ne sont pas adaptés aux personnes considérées comme "cas contact" ou présentant déjà des symptômes, qui doivent, dans ce cas, bénéficier d'un dépistage de type PCR.

Où recevoir ses autotests ?

Les kits d'autotests sont disponibles aux accueils du bâtiment O (campus route de Mende à Montpellier), du site Saint-Charles (Montpellier) et du site Du-Guesclin (Béziers).

À partir du lundi 10 mai
    Du lundi au vendredi de 8h à 20h (19h pour le site Du-Guesclin)

Que faire en cas de résultat positif ?

Si votre autotest est positif, isolez-vous immédiatement en rentrant ou en restant chez vous.

Un second test de confirmation par PCR est impératif.

Il peut être réalisé très rapidement dans pratiquement tous les laboratoires d'analyse (Labosud, CHU, etc.)

Le document "Mon autotest est positif, que dois-je faire ?" téléchargeable ci-contre décrit précisément les consignes à appliquer.

Kit autotest anti-Covid

Comment réaliser un autotest ?

Dernière mise à jour : 07/05/2021