Appel à idées pour le budget participatif

Logo budget participatif 1

Vous êtes étudiant.e à Paul-Valéry et avez des idées pour améliorer votre campus ? L'Université propose un budget participatif de 30 000 € pour financer, après qu'ils aient été choisis par vote,  les meilleurs projets.

Sur le campus, les étudiant.e.s ont toutes et tous des idées, des projets ou même des critiques. Cette année, un budget participatif a été mis en place. Ce sont ainsi 30 000 € qui seront dédiés au financement de projets proposés par les étudiant.e.s puis plébiscités, à travers un vote, par une majorité d'entre-eux. .

Concrètement, le Budget participatif, ça fonctionne comment ?

1. Dépôt des projets : jusqu’au dimanche 13 mars 2022 à minuit, vous pouvez soumettre vos projets dans l'espace dont le lien apparaît dans le bloc à gauche de cet article (pensez à donner un maximum d’informations : description, images, etc.)
  2. L’Université étudie la faisabilité de chaque projet (en termes budgétaire, juridique, technique, etc.) et procède, si besoin, à des ajustements. Si tout est validé, le projet est proposé au vote.
  3. Vote des étudiant.e.s : du 6 au 20 avril 2022, les projets réalisables sont soumis au vote. Chaque étudiant.e reçoit un lien personnel sur sa boite étudiante lui permettant de choisir ses projets préférés.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

Dernière mise à jour : 15/02/2022