2025, l’Université Paul-Valéry se transforme en EPE

Carte de vœux 2025

Pour notre université, l’année 2025, entre nouveaux défis à relever et incertitudes budgétaires, sera marquée par son évolution historique en Établissement public expérimental, aux côtés de l’ENSAM et du CIMM.

Depuis le 1er janvier 2025, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a laissé la place à l’Université de Montpellier Paul-Valéry, dans le cadre de sa transformation en établissement public expérimental (EPE) dont l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier (ENSAM) et le Centre international de musique médiévale (CIMM) sont également établissements-composantes.

Les défis qui attendent notre université en 2025, dans un contexte budgétaire tendu à l’échelle nationale, seront présentés, par la Présidente Anne Fraïsse, à l’occasion des deux cérémonies de vœux à la communauté universitaire, organisées à Montpellier et à Béziers.

Nouvelle charte graphique

De façon très concrète, ce changement de statut, aura également des répercussions sur notre environnement immédiat de travail avec, par exemple, l’ajustement du logo de l’Université (dans lequel le « 3 » disparait) appelé à se déployer progressivement sur nos supports écrits et nos bâtiments ou l’évolution, dans les prochains mois, de nos adresses mail - sous la forme prenom.nom@umpv.fr - sur laquelle travaille déjà la DSIN. Dans le courant du premier trimestre, une nouvelle charte graphique, destinée à donner plus de cohérence à nos supports de communication, sera également proposée par la direction de la communication et le Cremad.

Carte de vœux 2025 en grand format

Dernière mise à jour : 06/01/2025