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Introduction au TD 2
Nous nous intéressons dans ce TD à la rédaction de documents semi-longs (quelques pages à quelques dizaines de pages) avec un logiciel de traitement de texte. L'usage des styles de paragraphe permet de manière rapide d'avoir à la fois une présentation uniforme d'un document et la possibilité d'insérer une table des matières semi-automatique. La connaissance de quelques notions de typographie s'avère nécessaire.
Remarque. Nous pré-supposons que vous connaissez déjà les bases de manipulation d'un traitement de texte et avons pour but d'aller au-delà.
À la fin de ce TD, nous présentons quelques aspects de l'usage du mail souvent méconnus ou sous-utilisés.
Avant d'aller plus loin, créez dans le dossier Documents, un dossier nommé TD2_NOM_Prenom (si vous travaillez seul) ou TD2_NOM1_Prenom1_NOM2_Prenom2 (si vous travaillez à 2) où NOM est votre nom en majuscules et Prenom est votre prénom (en minuscules sauf l'initiale en majuscule). Ne mettez ni espace ni accent dans le nom du dossier (espaces, accents et signes de ponctuation sont sources d'erreur lors de l'échange de fichiers d'un système d'exploitation à un autre).
La suite de cette page aura peut-être déjà été expliquée par votre enseignant(e).
Dans ce cas, passez à l'étape suivante du TD.
Vidéo sur les styles (6,2Mo - 4'17) |
Les vidéos suivantes démontrent les 3 points d'utilité des styles de paragraphes indiqués au transparent 2 de la présentation ci-dessus. Si votre enseignant(e) n'a pas fait une démonstration, regardez-les mais ne cherchez pas à les reproduire tout de suite. La réalisation de leur contenu va être abordée dans la suite du TD.