Pour figurer dans cette page « réussites », il faut adresser votre message à reussites@univ-montp3.fr .
Votre annonce doit être synthétisée et condensée (4 ou 5 lignes maximum sans image ni photo).
Vous pouvez y joindre un fichier, mais seuls les fichiers au format .pdf (2Mo max.) seront traités.
Merci pour votre aide.

• Le Musée des moulages de l’UPV diffusé sur France 3
    Le 26 décembre 2011, France 3 a réalisé un reportage consacré au Musée des moulages de l’université Paul-Valéry. Mettant à l’honneur ses sculptures, le reportage propose une visite guidée du musée classé monument historique.

Découvrez « Visitez le fabuleux Musée des moulages de Montpellier » sur France 3

• Un ancien de l’université Paul-Valéry sur Arte
    Étudiant en arts du spectacle dans les années 90, Luis Briceño est aujourd’hui réalisateur de films d’animation. Sélectionné par plusieurs festivals, son court-métrage « Adieu Général » est diffusé sur Arte.
    Voir « Adieu Général »

• Des racines et des ailles pour une licence Pro de l'UPV
    La licence Pro architecture et techniques de réhabilitation est passée dans l'émission "Des Racines et des Ailes" du mercredi 29 septembre 2010 sur France 3. Cette formation dispensée par l'UPV mêle cours magistraux et chantier-école sur un monument historique (le château de Bournazel en Aveyron).

• Sarah Sanchez, titulaire du DESS Conception et conduite de projet en Intermédiation sociale (qui correspond actuellement au Master Pro 2e année Intermédiation et Développement Social), est, depuis 2010, la nouvelle responsable du GEIQ BTP 34, un groupement d'entreprises qui se mobilise pour l'emploi de personnes en difficultés. Un public qui travaille, entre autres, sur le chantier de la ligne 3 de Montpellier Agglomération.
    (Source, Montpellier Agglomération, HARMONIE 272 - AVRIL 2010)

• Un succès sans précédent pour la 6ème nocturne étudiante "François-Xavier n'est pas couché" au Musée Fabre et à laquelle ont participé des étudiants du Master Art du Spectacle (section théâtre) de l'Université Paul-Valéry - Montpellier III. Le Musée a comptabilisé pour cette édition 2010, près de 2 400 visiteurs entre 20h et minuit.
    Suivez le reportage de WebTv du PRES Université Montpellier Sud de France.

• Un étudiant en cinéma de l’UPV sacré meilleur acteur et meilleur espoir masculin en 2010.
    Pour son premier rôle dans un long métrage, "Un Prophète", de Jacques Audiard, Tahar Rahim remporte le César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin.
    Inscrit en 2002 en cinéma à l'UPV, il décroche sa licence trois ans plus tard puis part s'installer à Paris pour prendre des cours de comédie. Son rêve : devenir acteur. C'est déjà la consécration !
    En savoir plus... (Direct Montpellier Plus 1er mars)

• Dans son édition du 15 octobre 2009, Direct Montpellier Plus consacre un article à la réussite de Nicolas Vidal, ancien étudiant de l’Université Paul-Valéry, présenté comme le magnat du gratuit numérique à la tête du premier magazine francophone d’actualité littéraire et culturelle en ligne (BSC News).

logo video presentation Présentation de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : Semper Dissimilis

(film réalisé par des étudiants de la Lpro concepteur audiovisuel et nouveaux médias)

Le réseau des anciens diplômés UPVM3

Web TV de l’UPVM