L'IEFE labellisé pour la cinquième fois

Photo d'illustration étudiants internationaux

Pour la cinquième fois, l'Institut universitaire d’enseignement du français langue étrangère (IEFE) reçoit le label Qualité français langue étrangère. Une reconnaissance pour un engagement constant et qualitatif au service des étudiants internationaux venus apprendre notre langue.

En janvier 2024, l'Institut universitaire d’enseignement du français langue étrangère (IEFE) de l’Université Paul-Valéry a reçu, pour la cinquième fois consécutive, le label Qualité français langue étrangère, décerné par la Commission interministérielle de labellisation des centres de FLE. Après des labellisations en 2007, 2011, 2015 et 2019, cette nouvelle reconnaissance souligne l'engagement continu de l'IEFE envers l'excellence dans l'enseignement du français aux étudiants étrangers.

Valable 4 ans, cette certification récompense la qualité des prestations proposées par l’IEFE dans les 5 domaines suivants :

• Formation et enseignements
  • Enseignants
  • Accueil et accompagnement
  • Locaux, sécurité et équipements
  • Gestion

Une démarche qualité portée au plus haut niveau

L’IEFE obtient le critère maximal de trois étoiles dans les cinq domaines évalués en améliorant ses notes à chaque fois, gage d’un niveau de qualité très satisfaisant et constant.

Sur la base d’un rapport d’audit, les membres de la Commission ont salué le travail accompli et le niveau d’excellence atteint tant au niveau des formations que de l’organisation interne mise en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les étudiants internationaux.

Résultat d’une démarche qualité portée au plus haut niveau par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, par le ministère de la Culture et par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le label Qualité français langue étrangère vise à identifier, reconnaître et promouvoir les centres de français langue étrangère dont l'offre pédagogique et les services présentent des garanties de qualité.

Dernière mise à jour : 04/03/2024