Ateliers

LUNDI 9 OCTOBRE

★ Atelier d’initiation à l’automassage

De 12H à 14H, Salle Camproux (Bât. U, Maison des étudiant·es)

Marie Sancho, Praticienne shiatsu (médecine traditionnelle chinoise), enseignante yoga, formatrice en gestion du stress vous propose de prendre soin de vous à l’aide de quelques actions et outils simples et efficaces qui vous permettront de mieux gérer le stress au quotidien.

Points d’automassage, techniques de respiration et conseils pour lâcher prise et accéder au bien-être.

Réservation conseillée : mission.egalite@univ-montp3.fr

MARDI 10 OCTOBRE

★Atelier « D.I.Y. fabrication de produits ménagers »

De 12H à 14H, Salle Jean Moulin (Bât. T, Maison des étudiant·es)

Découvrez des techniques pour fabriquer vous-même vos produits ménagers, de façon économique et écologique ! Chaque participant-e repartira avec 3 produits fabriqués pendant l’atelier.

Avec l’atelier cosmétique Mamie m’a dit. Réservation conseillée : mission.egalite@univ-montp3.fr

MERCREDI 11 OCTOBRE

★ Atelier « Équilibre alimentaire au quotidien : comment manger au mieux avec un budget d'étudiant »

De 12H à 13H30, Salle Camproux (Bât. U, Maison des étudiant·es)

Décryptage des étiquettes, astuces d'organisation courses, cuisine, recettes... avec une diététicienne nutritionniste.

Réservation conseillée : mission.egalite@univ-montp3.fr

VENDREDI 13 OCTOBRE

★ Atelier d'initiation Danse Krump

De 16H à 18H, Salle Jean Moulin (Bât. T, Maison des étudiant·es)

Avec La Case

Découvrez la danse Krump en la pratiquant !

Le Krump est une danse  née dans les années 2000  au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles . Cette danse, non violente malgré son apparence agressive à cause des mouvements exécutés très rapidement, de la rage ou la colère qui peut se lire parfois sur les visages des danseurs de Krump que l'on appelle les « Krumpers », se veut être une danse représentant la « vie ». En effet, il n'y a aucun conflit physique entre les danseurs.

Sur réservation auprès de La Case : https://forms.gle/LAF3kr7FURNsY7uW7

★ Atelier d'initiation au Graffiti

De 16H à 18H, Pelouse de la Maison des étudiant·es

Avec La Case

Né dans les années 80 à New York, le Graffiti se répand comme une traînée de poudre à travers le monde et conquiert vite des centaines de jeunes français-es qui à leur tour se prêtent à recouvrir les murs de leur ville. A Montpellier, ce mouvement persiste à préserver ses valeurs underground depuis plus de 30 ans et est aujourd'hui toujours plus actif.

Le 13 octobre à Paul Va, ce sont les graffeurs Cefar et Hathor, acteur et actrice du mouvement montpelliérain depuis une dizaine d'années, qui vous proposeront une initiation au tag et au graffiti au sein de la fac et dans les plus pures traditions !

Cette initiation sera suivie le soir-même d'une performance en live durant la BLOCK PARTY organisée par l’association La Case à la Salle Jean Moulin de l'Université.

Sur réservation auprès de La Case : https://forms.gle/GBpxu3xtS3EGkPhp6

Dernière mise à jour : 27/09/2023