Perte de mot de passe

Fiche de service : Perte de mot de passe

Catégorie : Assistance

Dernière vérification le 14-10-2022
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

Ce service proposé par la Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) permet la saisie d’un nouveau mot de passe en cas d’oubli de ce dernier.

Fonctionnalités

En cas de perte de votre mot de passe, vous avez la possibilité de modifier ce dernier afin d'accéder de nouveau aux services numériques de l'université.

Procédure

Lors de l'activation de son compte, l'utilisateur obtient un identifiant pour lequel il choisit lui-même un mot de passe pour accéder aux services numériques de l'université.

A noter que l’identifiant qui vous a été attribué est unique et non modifiable.

Au moment de l'activation de son compte, il est demandé de saisir soit :

• une question personnelle secrète et d'enregistrer une réponse à cette question ⇒ question de sécurité
  • son adresse de messagerie personnelle (non UPVM3)

► Réinitialisation de son mot de passe

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous ne parvenez plus à vous connecter à l'ENT (Environnement Numérique de Travail).

[Accéder à la réinitialisation de votre mot de passe]

• Saisie de votre identifiant et d'un mot de passe provisoire
    • Personnel : saisir votre identifiant et le mot de passe provisoire est celui que vous avez récupéré avec votre SESAME ou votre numéro INSEE (sans la clé).
    • Etudiant : saisir votre identifiant (N° étudiant) et le mot de passe provisoire est votre code INE
  • Lors de l'activation de votre compte, vous aviez opté pour :
    • La question de sécurité  saisir la réponse que vous aviez choisie puis saisir un nouveau mot de passe.
    • L'adresse électronique de secours : un message vous sera envoyé sur cette adresse de messagerie.  Suivre les instructions afin de saisir votre nouveau mot de passe.

Plus d'informations à propos de l'impact de la modification de votre mot de passe :

[FAQ Gestion de mot de passe UPVM3]

Documentation / Ressources associées