Carte multiservice

Fiche de service : Carte multiservice

Catégorie : Assistance

Dernière vérification le 28-04-2021
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

La carte multiservice permet l’identification de son porteur et fait office :

  • de carte professionnelle pour le personnel UPVM3,
  • de carte étudiant,
  • de carte d’identification au sein de l’UPVM3 pour les hébergés et les chercheurs en mobilité et mobilité internationale (Personnes extérieures à l’UPVM3 mais qui appartiennent, pour une période définie, au Système d’Information de l’UPVM3).

Elle est propriété de l’université et est valable pour toute la durée de votre parcours à l’université.

Fonctionnalités

La carte multiservice permet au porteur de :

  • Payer aux restaurants universitaires ainsi qu’aux cafétérias du CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires),
  • Payer des photocopies et impressions via les multi copieurs en libre-service situés sur le campus : (Hall du bâtiment C, Pavillon informatique - IPT (Informatique Pour Tous), Imprimerie, Saint Charles, les BU, …). Ils sont équipés d'un lecteur de cartes. Après présentation de sa carte multiservice, vous serez débités du montant correspondant au nombre de copies réalisées. Il est possible d’imprimer en A4 et A3. A noter que les scans sont gratuits,
  • Payer aux distributeurs de boissons et friandises,
  • Bénéficier de prêts d’ouvrages au sein de la Bibliothèque InterUniversitaire de Montpellier,
  • Pour le personnel : accéder aux différents sites (accès aux parking Campus route de mende et St Charles), bâtiments et plusieurs salles,
  • Pour les étudiants :
    • Accéder au SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) et au PASS'Culture/YOOT grâce à l'apposition d'un sticker ,
    • Accéder aux chambres de cités universitaires ou au paiement aux laveries,
    •  Pointer la présence sur le campus pour les apprentis,
    • Mise en place progressive du pointage et émargement aux examens.
  • ...

D’autres services relevant du CROUS sont accessibles avec cette carte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CROUS.

A noter que tout paiement avec la carte multiservice ne peut être effectué qu'une fois le compte IZLY activé (voir procédure).

Il est donc important pour l'étudiant de retirer sa carte multiservice auprès de la scolarité et de la conserver tout au long de ses études à l'université.

      Procédure

      La délivrance de la carte multiservice

      Pour localiser tous les services identifiés ci-dessous, le plan du campus est disponible dans la section 'Documentation/Ressources associées'

      ► Vous êtes ‘Personnel’ : vous devez renseigner le formulaire de demande de carte multiservice et après validation par votre supérieur hiérarchique, la DRRH (Direction des Relations et Ressources Humaines) éditera la carte.

      La carte multiservice vous permet d’accéder aux différents sites de l’UPVM3. Pour cela, une activation spécifique est nécessaire :

      • Parking Campus Route de Mende : activation de la carte par le service de la DMG (Direction des Moyens Généraux) : Bat W - 1er étage bureau N°101, Tél : 04.67.14.20.13, Horaires du bureau : 8h-12h / 12h45-16h
      • Parking St Charles : activation de la carte multiservice à la loge de Saint Charles

       

      ► Vous êtes 'Etudiant' : la carte est disponible 72h après votre inscription administrative. Vous devez présenter votre pièce d'identité ainsi que votre certificat de scolarité pour la retirer. En fonction de votre situation, vous devez vous rapprocher de :

      • La DES (Direction des Etudes et de la Scolarité) pour le retrait de la carte ainsi que l’apposition du sticker pour les étudiants français,
      • La DRIF (Direction des Relations Internationales et de la Francophonie) pour les étudiants etrangers,
      • L’EÁD (Enseignement à distance) pour les étudiants en enseignement à distance.

      Les années suivantes, un sticker « Année universitaire » sera apposé sur votre carte afin d’attester de votre inscription à l’université. 

      Cette carte sert également de support aux stickers :

      • SUAPS : ce sticker  vous permet d'accéder aux activités sportives proposées par le SUAPS,
      • Pass’Culture/YOOT : ce sticker  vous donne droits à des réductions pour le cinéma, des expositions, des spectacles, …

       

        ► Vous êtes 'Personnel hébergé' ou 'chercheur en mobilité ou en mobilité internationale' :

        Vous devez vous rapprocher du service administratif :

        • Hebergés : DRRH (Direction des Relations et Ressources Humaines),
        • Chercheur en mobilité : DRED (Direction de la Recherche et des Ecoles Doctorales),
        • Chercheur en mobilité internationale : DRIF (Direction des Relations Internationales et de la Francophonie).

         

        Activation du compte IZLY

        Afin d'effectuer des paiements simples et sécurisés avec votre carte multiservice, vous devez activer votre compte IZLY. L’activation de ce dernier n’est en effet pas automatique. Afin de recevoir le courriel d’activation IZLY, vous devez, si cela n'a pas déjà été fait, valider votre identifiant UPVM3.

        À l’issue de cette validation et dans un délai de 2 à 3 jours, vous recevrez un courriel d’IZLY sur votre messagerie institutionnelle UPVM3 afin d’activer votre compte IZLY et le créditer.  Au-delà des 3 jours, vérifier que le courriel ne soit pas dans les ‘Indésirables / Spams’.

        Par la suite, vous pourrez recharger votre carte multiservice soit :

        • En espèce auprès des caisses des restaurants universitaires,
        • Par carte bancaire via le site d’IZLY ou l'application mobile IZLY.

         

        Perte ou vol de votre carte :
        • Pour les étudiants vous devez suivre la procédure de renouvellement de votre carte,
        • Pour le personnel, vous devez vous rapprocher de la DRRH,
        • Pour les chercheurs en mobilité ou en mobilité internationale, vous devez contacter respectivement la DRED (Site Saint Charles) ou la DRIF.

        Documentation / Ressources associées

        Autres services associés

        Contacts

        Pour tout problème sur la monétique IZLY, contacter l’assistance IZLY via le formulaire  dans l'onglet « Aide & Contact »

        Une permanence IZLY est également ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 non stop au Crous de Montpellier, 2 rue Monteil, arrêt de tram Boutonnet ligne 1.

        Tél : 04 67 41 50 99 ou par mèl : 

        Pour plus de renseignements, contacter :