Service Infrastructures et Production

SMI

Le SIP est chargé de la gestion des moyens de production informatique, du réseau et des télécommunications de l'université. Il a pour rôle de veiller à la disponibilité des infrastructures informatiques matérielles et logicielles. Il est le garant de la sécurité des ressources informatiques. Les missions du SIP s'inscrivent dans une rationalisation des architectures techniques et de leur convergence, ainsi que dans la définition de standards de sécurité du SI.

Domaines d'intervention

• L'administration de l'infrastructure réseau, système et téléphonie fixe
  • La gestion des raccordements aux réseaux métropolitain HDMon et national Rénater
  • La gestion des équipements et des raccordements au réseau de l'université