Service de Coopération Documentaire Interuniversitaire (SCDI)

Essai

Le SCDI assure des missions de coopération documentaire pour les deux universités de Montpellier, notamment

• en informatique documentaire : gestion du catalogue commun, des ressources numérisées, etc.
  • et en matière de patrimoine écrit : coordination d’actions de conservation et valorisation, gestion des ateliers de numérisation-photographie et conservation-restauration.

Le SCDI gère aussi la logistique du service de circulation des documents entre les BU de Montpellier et participe à des réseaux documentaires régionaux, nationaux ou internationaux. Il joue également un rôle d’expertise et de formation.

Le SCDI est un service interuniversitaire porté par l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.