Évaluation des enseignements & formations

Ensemble de dispositifs encadrés par la Charte de l'évaluation de la formation et des enseignements par les étudiants qui visent l'amélioration de l’offre de formation.

Evaluation des formations

Enquête qui permet à l'étudiant de s'exprimer sur les 5 thèmes suivants:  Motivation  –  Assiduité  -  Conditions de travail  –  Formation - Acquisition et contrôle des connaissances.

Evaluation des enseignements par les étudiants

Enquêtes annuelles qui interrogent la qualité des enseignements (niveau ECUE tirés au sort aléatoirement par la DEvAP) sur différents critères.

L'évaluation des enseignements par les étudiants est un dispositif constuit par les étudiants et les enseignants dans le but d'améliorer les formations. Pour évaluer les enseignements, rendez-vous sur votre messagerie institutionnelle (ENT)

Formation doctorale 2009 à 2012

Une enquête de satisfaction est menée auprès des doctorants inscrits en 2ème année de 2009 à 2012 a sein des deux écoles doctorales de l’université Paul Valéry. Les questionnements portent à la fois sur la formation (évaluation des modules suivis et besoins potentiels), l’unité de recherche (mise à disposition de moyens, échanges scientifique, etc.) et la direction de thèse.

Evaluation ecole doctorale 2009 à 2012 couverture

Autres évaluations

Le dispositif "Semestre renouvelé" est une action IDEFI-UM3D qui favorise la réussite des étudiants de L1 ayant obtenu une note entre 9 et 9,99 sur 20 en S1. L'évaluation du dispositif par les étudiants et par les enseignants ainsi que le suivi de cohorte présenté sont réalisés par la mission IDEFI-UM3D.

Le dispositif "emplois d’avenir professeur" (EAP) est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat.

Dernière mise à jour : 01/12/2023