Le Groupe de Recherche Interdisciplinaire

Le GRI (Groupe de Recherche Interdisciplinaire) réunit des chercheurs des équipes de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et Sociales de l’université (Emma, Crises, Epsylon, Llacs, Lerass-Ceric, Lirdef, Corhis, Praxiling UMR 5267, Rirra 21). Il apporte un éclairage scientifique sur les actions menées ou à mener par des études, échanges et publications autour du projet UM3D des trois universités partenaires : l’université de Montpellier (Faculté des sciences), l’université de Nîmes et l’université coordinatrice Paul-Valéry Montpellier 3.

Le GRI propose tout au long de l’année une réflexion collective sur la pédagogie universitaire (pratiques pédagogiques, usages numériques, relation enseignants-apprenants, etc.) à travers plusieurs séminaires alternant moments de présentation et moments de discussion.