17/05/24 - Groupe de travail : Enseignement et IA : les bonnes pratiques

L'Atelier, service d'appui à la pédagogie, organise une demi-journée pour engager un travail approfondi et structuré sur les thématiques apparues lors de la rencontre.

Un double objectif pour cette session, pilotée par les Référents des Usages Numériques (RUN) :

• Faire émerger des recommandations de bonnes pratiques sur l’usage de l’IA pour les enseignants et les étudiants
  • Identifier des thèmes de formation qu’il serait nécessaire de mettre en place à destination des enseignants.

Pour permettre d'organiser au mieux cette séance l'inscription est obligatoire (pas de format distanciel prévu) :

Inscription au groupe de travail

Pour plus d'information lire l’article présenté dans la lettre interne d'information du mois de février de l'UPV.

Visuel Intelligence Artificielle

01/03/2024 - Rencontre : Enseigner à l'ère de l'IA

L'Atelier, service d'appui à la pédagogie, vous invite à une rencontre spéciale autour de l'IA et de ses usages dans l'enseignement.

Venez prendre part aux échanges, partager votre expérience sur l’IA dans votre pratique et contribuer aux débats afin de dresser un état des lieux représentatif de notre communauté.

Au programme :

1. Intervention de Jérôme Azé, enseignant-chercheur en informatique avec des thématiques portant sur l’intelligence artificielle sur : Préciser ce qu’est une IA, quels sont les potentiels et les limites ?

2. Animation des échanges articulés autour de la relation entre enseignement et l’IA par l’équipe de l’Atelier : retours d’expérience d’enseignants ayant utilisé l’IA, échanges et débats sur les avantages à l’utiliser et les points de vigilance à observer, comment guider les enseignants et les étudiants ?

Cette discussion visera à établir un bilan des pratiques au sein de notre établissement et permettra de constituer une série de recommandations sur son utilisation, mise à disposition de tous les enseignants qui le souhaitent.

Les informations utiles :

Télécharger les supports de présentation de la rencontre du 1er mars 2024 :

- Présentation J. Azé, enseignant-chercheur en informatique : Définitions et concepts de base de l'IA / Potentiels et limites

- Support des échanges

Voir ou (re) voir la rencontre en vidéo :

Lien vers la vidéo

Affiche de la rencontre Enseigner à l'ère de l'IA
Dernière mise à jour : 08/04/2024