Fabio La Rocca - Salerno, Italie

Fabio La Rocca , enseignant en Sociologie (UFR5)

Mobilité à l’Université de Salerno en Février 2020

Comment avez-vous concrétisé votre projet de mobilité ?

La mobilité a été concrétisée par des contacts avec les collègues de l'université de Salerno et par la volonté de créer un rapport de coopération Erasmus avec les départements de sociologie des 2 universités.

Si vous deviez synthétiser votre expérience en quelques phrases…

L'expérience a été très agréable avec aussi une visite au bureau des relations internationales très accueillante avec un personnel enthousiaste de la possibilité d'élargir les rapports de coopération. Le rapport avec les collègues de l'université d'accueil a été très aimable avec nombre de discussions sur la possibilité de nouveaux projets à établir ensemble.

En quoi cette mobilité vous a-t-elle été utile professionnellement ?

C'est toujours stimulant la confrontation et l'échange avec les collègues et étudiants de l'université d'accueil et cela enrichit la connaissance et le développement des collaborations autour des thèmes de recherche.

En quoi cette mobilité a-t-elle conduit à de nouveaux projets ?

Cela m’a permis d'établir un futur rapport de collaboration avec le département de sociologie de l'université de Salerno et la participation à de futures manifestations scientifiques et projets européens en coopération.

Votre mobilité en un adjectif

Enrichissante

Dernière mise à jour : 11/12/2023