Travail personnel 3 (à effectuer pour la séance 4)
- À la séance 3, nous avons commencé le travail sur l'étiquetage morpho-syntaxique à l'aide des outils Xerox et du logiciel Cordial. Il est consultable à distance. Pensez à vérifier vos connexions au serveur à distance pour le travail ultérieur (voir séance 1).
- Nous avons vu que Cordial permet de faire de la correction grammaticale, mais nous n'aborderons pas cet aspect dans le cadre de ce cours. Nous avons consulté certains éléments du menu, pour les aspects concernant les occurrences orthographiques et syntaxiques. Nous avons également parlé des "lemmes". Lors de la séance 4, nous approfondirons nos recherches.
- Nous n'avons que peu de temps dans le cadre de ce cours. Le thème retenu de manière privilégiée cette année est l'analyse de SMS.
Nous en parlerons un peu plus tard.
Retour à la page d'accueil
Séance suivante