Afficher le menu

1. Introduction
Dans ce TD, nous allons :
- Étudier l'outil de suivi de modification permettant de collaborer à plusieurs sur un document
- Étudier d'autres outils collaboratifs : documents partagés en ligne, agenda partagé, outils de sondage.
- Étudier la notion de modèle de documents.
- Réviser l'usage des styles en traitement de texte. Si vous êtes en Standard 6 semaines, rappelons que, lors de l'examen, des questions peuvent porter sur le contenu du semestre 1 (voir les TDs A1, A2, A3 et A4 du niveau Standard à revoir en auto-formation).
1.1. Support de cours
Support de cours
(transparents au format pptx) |
Remarque : si des transparents ne s'affichent pas juste au dessus, il vous faut modifier le paramétrage du navigateur pour qu'il affiche les fichiers pdf (au lieu d'enregistrer les fichiers). Pour cela, par exemple sur Firefox, aller dans "Options" ou "Préférences" puis dans la rubrique "Applications" choisissez pour la ligne "Portable Document Format (pdf)", l'action "Aperçu dans Firefox".
1.2. Création de votre espace de travail
Exercice
Créez dans le dossier Documents, un dossier nommé TDB1_NOM_Prenom (si vous travaillez seul) ou
TDB1_NOM1_Prenom1_NOM2_Prenom2 (si vous travaillez à 2) où NOM est votre nom en majuscule et Prenom est votre Prénom (en minuscule sauf l'intiale en majuscule).
Ne mettez ni espace ni accent dans le nom du dossier (espaces et accents sont sources d'incompréhension lors d'échange de fichiers d'un système d'exploitation à un autre.