Étape 3 : améliorons l'affichage

Observez, par exemple, la cellule D70 : son contenu est ###, ce qui signifie que la cellule n'est pas assez large pour afficher le contenu demandé dans le format donné.

Pour améliorer cela et avoir un affichage cohérent, sélectionnez les colonnes D à O puis donnez-leur une largeur commune suffisamment grande (avec Libre Office, il est possible de saisir un nombre avec son unité comme par exemple 1,5cm mais avec Excel, dans les versions utilisées, la largeur doit être donnée en nombre de points).

Trucs et astuces : pour définir la largeur d'une colonne, plusieurs possibilités.

  1. Une fois la colonne sélectionnée, utiliser le menu Format > Colonne > Largeur… et préciser la valeur voulue.
  2. Dans le menu contextuel du nom de colonne (clic droit sur le nom), choisir largeur de colonne et préciser la valeur voulue.
  3. Sélectionner le trait de séparation avec la colonne suivante et, en laissant enfoncé le bouton de la souris, déplacez ce trait (cette méthode est souvent moins précise).

Les effets de cette opération s'appliquent à toutes les colonnes pré-sélectionnées.

Rappels : une cellule est une case du tableau, c'est-à-dire, l'intersection d'une colonne et d'une ligne. Une cellule est désignée par sa référence (on dit aussi adresse) qui est le nom de la colonne suivi du numéro de ligne (par exemple, D13).

image du tableau de bord

flèche page précédente flèche page suivane