Carole Gomez - Professeur des écoles

Professeure des écoles

Master Sciences de l'Education, parcours conseil et formation en éducation , promo 2014

"J'ai obtenu mon Master 2 conseil et formation en éducation en enseignement à distance en 2014, soit 20 ans après mon baccalauréat et 17 ans après la double licence qui m'a permis de préparer le Concours de recrutement de professeure des écoles. Je suis actuellement doctorante en 4è année de thèse à l'Université Jean Jaurès de Toulouse et professeure des écoles depuis 17 ans. Depuis l'obtention de mon Master, j'ai travaillé pour mon doctorat. J'ai également assuré une mission de formatrice auprès de publics adultes et j'ai été vacataire dans l'enseignement supérieur. J'encadre également des étudiants en écriture de mémoire de Master 1 et 2 pour l'ESPE de Toulouse.
Ce Master 2 m'a donné le goût de la recherche. Je suis passionnée par l'univers de la formation et de l'analyse de pratiques et j'ai eu quelques clés de lecture qui me manquaient. J'ai également compris, grâce à mon jury de mémoire de Master 2, vers quel genre de recherche je voulais me tourner, qui n'est pas du tout celle que j'avais commencée en Master."

Dernière mise à jour : 17/10/2023